La collection de cuisines allemandes haut de gamme SieMatic Classic a été utilisée pour concevoir une cuisine classique contemporaine et attrayante par la qualité du mobilier, sa configuration et ses couleurs.
Avec les clients, on a fait le choix de conserver des moulures au niveau des façades de cuisine : habitant une maison avec du cachet, il fallait mixer l’ancien et le moderne judicieusement.
Les moulures évoquent le charme et le chic des cuisines classiques, tandis que les finitions sélectionnés, noir et bois, apportent une touche contemporaine à ce projet de rénovation. L’intégration totale de la cuisine au sein d’un bâti vient aérer l’ensemble : le mobilier fonctionnel et ses caissons s’effacent au profit de sa décoration et de son intégration dans l’espace. La cuisine reste donc bien délimitée, mais également ouverte sur le salon grâce à la mise en place d’une verrière aux châssis noirs.
La luminosité de la pièce a été nettement améliorée suite à la création de la verrière, qui a pris la place des anciennes étagères, permettant d’apporter plus de clarté mais aussi d’ouvrir l’espace visuellement.
Côté verrière, un semi-îlot toujours en noir et bois a été conçu pour offrir plus d’espace de rangement et une surface de plan de travail supplémentaire. Un bar en stratifié imitation bois vient épouser cet îlot puis retombe au niveau de l’ouverture du salon. Un coin repas idéal pour un petit déjeuner ou un déjeuner pris sur le pouce. Il peut également servir de dépose pour des éléments décoratifs, bouquins de cuisine et plantes aromatiques.
Cette cuisine résolument contemporaine, aux touches classiques apportées par les moulures des façades a été associée avec un sol en joli carreau de ciment légèrement patiné. Ce revêtement de sol est idéal pour l’association ancien/moderne car il joue le côté contemporain en étant un matériau tendance et un côté ancien avec ses motifs patinés.
En équilibre parfait avec l’espace de vie, cette cuisine semi-ouverte a été conçue pour devenir le coeur de la maison.