Résultat : un salon résolument moderne dans lequel une atmosphère cosy et chaleureuse a pu malgré tout se développer. Et ce, grâce à la matière murale en lin uni de chez Arte International. Ainsi que par un duo de tables basses en bois marqueté qui lui insuffle une touche flamande. Le tapis brun chaud parsemé de bleu se place dans la continuité du camaïeu du rez-de-chaussée de la maison. Une chose est sûre : ce salon joue avec la géométrie horizontale des éléments. Tables basses et canapés se répondent par la longueur. IDKrea les a choisis dans des couleurs et des matériaux naturels à l’instar du lin et du bois.
L’authenticité des matières prime sur la forme.
Rénovation du salon : une décoration pensée
Dans ce sens, les canapés comme les tables basses ont été choisis dans des formes résolument sobres et efficaces. Leur finition et leur qualité devancent l’originalité. La composition du meuble living se veut épurée, simple et linéaire. Le coloris blanc, dynamisé par la matière murale, vient illuminer l’espace. C’est pourquoi l’ensemble offre une perspective moderne et convivial. En réalité, sa conception dévoile un espace prêt à recevoir les convives. Il invite également à se prélasser devant la télévision.
Pour un peu plus de peps, la rénovation du salon intègre aussi certains coussins revêtus de jaune pour égailler les canapés et apporter une touche très tendance. Et d’autres en blanc et en poils d’alpaga pour apporter de la douceur. Une jolie matière murale fait la liaison entre l’espace cuisine, le coin repas et le salon. Elle est ornée d’un motif de grande taille qui rappelle le luxe des tapis orientaux. Celui-ci attire l’attention grâce à une combinaison chromatique unique et des effets de brillance.