D’une part, pour les murs et le sol. D’autre part, pour toutes les ouvertures. Le carrelage de sol a été remplacé par un parquet en chêne lumineux, mis en valeur par l’éclaircissement des espaces. Notamment par la suppression du lambris au plafond qui, finalement, met en valeur les ouvertures et leur huisserie graphite.
Rénovation du séjour : chic et contemporanéité
Entre jeux de matières et camaïeux de blanc et de brun, la rénovation du séjour permet de gagner en chic et en contemporanéité. Les éléments se répondent harmonieusement par leur couleur, leur matière ou leur forme. En parallèle, la cheminée revient sur le devant de la scène. Sa forme fait le lien avec celle de la table et ses bords arrondis. Quant à sa teinte, elle rappelle celle des chaises et des huisseries.
La table et son plateau en céramique coloris marbre de Calacatta s’implantent majestueusement dans cet espace baigné de lumière. Une suspension sobre et moderne noire, équipée d’un éclairage LED “up and down”, confère une luminosité essentielle sous ce toit cathédrale. En toute simplicité, un tapis vient dynamiser l’ensemble salle à manger en soulignant l’horizontalité de la table. Au même moment, il casse la verticalité de cet espace et de sa hauteur sous plafond. Les chaises sont identiques à celles de la cuisine pour rythmer l’ensemble.