Comment intégrer l’esprit « marocain » dans une salle de bain tout en gardant l’ambiance moderne ? Nous avons suggéré un style élégant et apaisant qui rappelle la décoration des hammams.
Malgré les restrictions imposées par un espace réduit et étroit, nous avons choisi de créer un bâti le long du mur, et y creusé des niches. Les éléments deviennent comme « dépendants » des murs de la pièce.
Empruntée au savoir faire ancestral du pays, la fameuse technique du Tadelakt, venue recouvrir les parois et la niche de la douche, donne le ton dans la décoration orientale souhaitée - à savoir, le Tadelakt est un enduit à base de chaux, naturel et étanche.
Pour renforcer un esprit marocain, la douche a été conçue pour ne recevoir aucune porte et/ou paroi vitrée. Enfin, elle est équipée d’une discrète et magnifique robinetterie de style, en bronze, surmontée d’une douchette : petite touche de confort contemporain.
Le revêtement du sol de la salle de bain en carreau de ciment aux motifs arabesques reprend les teintes du Tadelakt.
Le plan vasque a été réalisé en tout simplicité avec une vasque sous plan, en pierre, associée à un mitigeur en bronze. L’ensemble est rehaussé par un miroir doré aux allures orientales.
Afin d’éclairer la pièce sans danger, des spots ont été encastrés au-dessus de la douche et dans l’encastrement du plan vasque.
Une rénovation réussite, qui répond parfaitement aux attentes du client, alliant un aménagement intérieur du style marocain traditionnel avec un confort et les règles de sécurité modernes.